Point un : le vol

Publié le Mis à jour le

Toute l’année et une bonne partie de l’été j’ai préparé cette année Erasmus : choix de ville, de matière, bourse, cours de langue, test, avion… On pourrait croire que mentalement j’étais consciente de l’approche de mon départ, de la réalité de ce que j’allais vivre.
6:00 ce matin ce n’était toujours pas le cas. Et vous savez quoi ? 21:10 Valencia, je ne réalise toujours pas.
Départ de la maison 7:30, léger petit déjeuner je n’ai pas très faim, pourtant je ne stresse pas.
10:30 arrivé à Francfort. On enregistre les valises sans soucis sans attente. Un poids en moins, au propre comme au figuré, je peux avaler un bon gros dessert comme les allemands savent le faire.
Pas grand chose à raconter sur le vol, simplement qu’avec une compagnie Low Cost il faut s’attendre au minimum vital et à se faire harceler pendant tout le vol par les hôtesses qui veulent vous vendre parfums, jeux à gratter… Harceler est peut être fort, mais on y est presque.
Atterrissage a 15:00 soit 30min avant l’arrivée prévu. Les trompettes raisonnent dans l’avion pour saluer l’efficacité de la compagnie 😉 A croire qu’ils annoncent 2:30 au lieu des 2:00 de trajet pour donner bonne impression.
Ma correspondante nous a dignement cherchées à l’aéroport, et heureusement qu’elle était là… Rien que pour trouver l’appartement et pour tout ce qu’elle nous a apprit sur Valence… Bref ❤
Nous avons pris un appartement en location  pour 15 jours le temps de trouver un appartement plus proche du campus : demain une nouvelle aventure, vous l’aurez compris.

Première impression :DSC_2322
C’est très différent de Strasbourg où la ville semble respirer. Dans le quartier de l’appartement, parce que c’est le seul qu’on a eu le temps de « voir » en allant faire les courses, les bâtiments sont hauts et me font penser à Paris, avec toute fois des rues plus larges. Je n’ai pas encore vu le « beau » Valence.
Un autre point singulier, ma chambre dans l’appartement donne sur un coeur d’îlot, mais bien différent de ceux que l’on peut trouver en France. On ne peut pas circuler puisqu’il se compose de toit de différentes hauteurs. Des balcons donnent sur cet espace mais les habitants s’en servent pour faire sécher leurs linges. C’est un espace déroutant, surtout pour un étudiant en architecture… Ce coeur d’îlot pourrait être aménager, utiliser et apprécier. Là j’ai plus l’impression de voir « l’envers du décor ».
Je ne peux pas vous faire une photo ce soir, la nuit est tombée. Je tacherais de mettre à jour l’article : mise à jour !
Ne vous y méprenez pas, je suis heureuse d’être içi ! Je fais seulement part de ce qu’il m’interpelle.

Je vous souhaite une bonne soirée/nuit, pour moi ce sera nuit, la journée a été longue.

Une petite vue de l’appartement et une vue depuis la fenêtre du salon sur Valence de nuit :
Désolé pour la qualité… Qualité téléphone en attendant que mon appareil photo arrive

 DSC_2321                     DSC_2320  

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s