Après le vol
En vrai 3 jours que je suis à Valence. Dans ma tête 10jours. Le rythme en Espagne est très différent de celui de la France, la température oblige. On profite de la matinée où il ne fait pas encore trop chaud, on arrête tout vers 14h pour manger, on reprend vers 17h. Je me suis habituée aux repas décalés, pour ça pas trop de problème. Là où j’en ai plus c’est pour le matin… Les espagnoles se couchent vers 2h et se lèvent vers 11h. Je me couche vers 00h/1h, je me lève a 8h30 et je cours toute la journée. Les journées espagnoles paraissent bien plus longues que les journées françaises.
3 jours en Espagne = 10 jours en France
Une autre grande différence entre la France et l’Espagne : les appartements.
30 Septembre, 2 jours avant mon départ pour Valence, mes amis me demandent :
« Et ton appartement il est près de l’Université ? »
« …. »
« T’as un appartement non ? »
« Non. » Réaction –>
Il faut savoir qu’en Espagne, on s’y prend très tard pour avoir son appartement. En réalité, les étudiants ont commencé réellement à visiter les appartements hier. Pour un français ça fait peur, on a besoin d’avoir son appartement en Juillet pour la rentrée de Septembre quitte à payer 2 mois de loyer dans le vent, et je le comprends. Du coup je suis partie sans avoir d’appartement, j’avais tout de même chercher un peu sur le net et envoyer quelques mails, pour me rassurer. Le mardi j’ai visité les 3 trouvés sur le net, j’en gardais 1 en tête. Le lendemain j’ai visité les appartements que Julia a trouvé. Bingo j’ai un appartement : une grande chambre, bien situé, un grand salon… Bref un excellent appartement et que avec des filles. En Espagne on se « mélange », c’est à dire qu’on trouve beaucoup d’appartement mixte et très peu pour un seul genre. En espagnol « un mezcla ».
Pour trouver un appartement c’est « facile ». Il suffit de descendre dans la rue, dans le quartier cibler et de prendre les numéros des annonces accrochées un peu partout. Nous avons bien du récupérer une vingtaine de numéro ainsi. Photo pour preuve.
Les appartements espagnoles sont composés de minimum 3 chambres et souvent 4. Les chambres sont petites, la plus part du temps il y a la place pour un lit, une étagère et une table, point. Difficile de trouver une grande chambre, c’est peut être pour cette raison que les étudiants en architecture de Valence travaillent beaucoup plus sur l’ordinateur ; ils n’ont pas la place pour des formats A0.
J’ai encore beaucoup de chose à vous raconter, mais en un seul article je crois que c’est trop.
Alors sur ce je vous souhaite buenas noches ❤
8 septembre 2014 à 8 h 36 min
Bravo Floriane !
Ravie d’avoir de tes nouvelles, rafraichissantes (même s’il fait chaud !)
elles sont plaisantes à lire, tu nous transportes, on s’y croit !
Au plaisir de suivre ton aventure humaine et architecturale.
J.Lesueur-Pasquier
J’aimeAimé par 1 personne