L’appartement

Publié le Mis à jour le

Je vous avais dit dans l’un de mes articles que j’avais trouvé un appartement mais en vrai je ne vous en ai pas trop parlé. Il se trouve dans le quartier de Benimaclet, un ancien village qui s’est fait absorber par Valence. Je vous en parlerais un peu plus, mais dans un prochain article. Je suis à 3 stations de tram de l’université, et environs 10min en vélo. L’appartement est SUPER bien situé ! A 2min de l’arrêt de tram, de la station de vélo, du Mercadona (supermarché), d’une papeterie… Bref parfait !

L’appartement lui même. Au début… Il était très sale. Il a fallut passer quelques heures à le nettoyer entièrement. Les murs de la cuisine étaient… Jaune au lieu de blanc. Ca laisse imaginer. Maintenant qu’il est tout propre, il est génial !

Il y a un grand salon avec deux canapés, une table basse et une table haute où on mange à 3 quand on peut. Ca arrive pas souvent parce qu’on a des horaires un peu décalés. Le salon est super grand ! C’est génial pour organiser des soirées. Vendredi dernier on était un peu plus de 10 à jouer à Mascarade et à Loups Garou tout en mangeant des plats préparés par chacun ❤ Et la dernière fois, notre colocataire espagnole nous a fait des moules qu’on a savouré sur la grande table. A plusieurs, ce salon est génial !

IMG_3596

En général je mange dans la cuisine, elle n’est pas très grande mais très conviviale. De tout l’appartement, c’est la pièce que je préfère. Elle est petite et pas si bien agencée mais c’est là qu’on partage nos meilleurs moments ! On parle, on mange, on partage nos repas, on enseigne respectivement nos langues et surtout… On rit beaucoup. La petite fenêtre donne sur un patio que j’appelle « le patio aux cuisines ». Effectivement, toutes les fenêtres de cuisines donne là. Du coup un soir, nos voisins de cuisines nous on invité à venir boire un verre chez eux avec nos différents voisins. Quand je vous dis que c’est mon espace préféré !

cuisine
Le lieu où on passe nos plus beaux moments !
IMG_3605
La fenêtre de nos voisins est celle à gauche
IMG_3608
Vu comme ça c’est pas très beau… Et en vrai pas tellement plus.

Mes colocataires ; Rocio qui est espagnole et Natalia polonaise. Elles sont vraiment géniales ! J’ai de la chance d’être tombée sur deux coloctaires aussi sympas ! Ca fait seulement 2 mois et demi qu’on est ensemble mais… On a déjà passé de supers moments. Je vous ai dit, on rit beaucoup.

De gauche à droite : Natalia, Moi, Rocio
De gauche à droite : Natalia, Moi, Rocio

Enfin, ma chambre. Elle est grande, un lit simple, un bureau et une armoire integrée dans le mur. Ma fenêtre donne sur un « cœur d’îlot ». La forme de la chambre est un peu particulière mais… Elle me plait vraiment ! Je m’y sens bien. Et j’ai même assez d’espace au sol pour pouvoir faire de belles maquettes. Si c’est pas beau la vie !
Aujourd’hui j’ai changé sa disposition. Le lit était collé à la fenêtre et bien que je sois en Espagne, le vent est froid. Comme l’isolation est pas super top, j’ai décidé de tout changer pour pouvoir mettre mon lit contre un mur. Du coup vous avez les photos du avant/après.

IMG_3625

IMG_3629

IMG_3628

Après :
IMG_3636

La vue depuis ma chambre
La vue depuis ma chambre

Je vous ai dis que je ne vous parlerais pas de mon quartier mais… Je vais quand même le faire un peu. Bénimaclet c’est un peu la fête tout le temps. Dans la semaine, mais surtout le week end, on peut voir des feux d’artifices depuis notre balcon. Au début ça surprend et au fil du temps on s’habitue. Mais on sort quand même sur le balcon pour regarder.
(Pour exemple, actuellement ça chante dans la rue. Je crois qu’ils ont gagné un match de foot).

Dans notre rue il y a une « église ». Je dis « église » parce que c’est un espace un peu comme une boutique qui sert d’église. Du coup, de temps en temps on a le droit à une profession dans la rue. C’est assez impressionnant, les praticants s’habillent de beaux vêtements, portent des bougies, on joue de la musique et un groupe de personne porte une statue représentant Jésus. Ils font le tour du quartier, encadré d’un corps de police pour bloquer la rue, et reviennent à la petite église pour redéposer la statue. Je sais pas vraiment en quoi ça consiste mais c’est assez sympa à regarder.

Voilà j’espère vous avez pu un petit peu visité mon appartement à travers mes mots.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s